Que faire lorsqu'il pleut
- Clemence Valton
- 8 oct. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil. 2024

L'automne vient de s'installer et déjà les discussions tournent plus autours de la pluie que du beau temps .
Il se dit souvent qu'il n'y a rien à faire lorsqu'il pleut, et si justement cette météo, permettait de ralentir le rythme, de trouver des activités différentes.
Je te propose quelques idées, pour mieux vivre les week-ends pluvieux d'automne.
JEUX DE SOCIETE:
Je sais pas chez toi, mais ici lorsque le soleil boude, on ressort les jeux de société et on profite en famille. Alors je vais te l'avouer, je vis pas chez les bisounours, donc comme partout, ils essaient de tricher, ils râlent, ils doivent gérer leur frustrations, parfois même il y en a un qui quitte le jeu en route.
Mais ils en redemandent et j'accepte volontiers car j'aime ces jeux de plateaux, j'aime ces instants suspendus avec eux et je crois aux bienfaits des jeux de société.
LIRE :
Un canapé confortable, un bon livre et le bruit de la pluie, le combo parfait pour s'évader rapidement. Et oui je te l'avais dis, un week-end slow life.
Le petit + des familles : Les enfants font beaucoup de mimétisme, en te voyant lire, il y a de fortes chances qu'ils prennent également un livre et le regarde ou le lise tranquillement.
FAIRE DES GATEAUX:
A faire seul ou à plusieurs, pour un moment de partage. Et ensuite vient le meilleur, la dégustation. 🤩
FAIRE UN MARATHON:
Un marathon de séries ou de films 😂 sous un plaid . (Je pense que pendant 3 secondes tu te demandais comment allait ma santé mentale.) Avec les téléfilms de Noël, ça marche aussi, mais à condition de se mettre dans l'ambiance (boisson chaude et pilou pilou avec des motifs de Noël).
CHANGER SES MEUBLES DE PLACE:
Les week-ends de pluie d'octobre- novembre annonce l'arrivée de l'hiver alors pourquoi ne pas se faire un intérieur cosy maintenant?
Article associé:
TRIER SES MAILS, PHOTOS, FICHIERS NUMERIQUES:
Je conseil souvent cette activité, lorsqu'on est devant la télé. Mais lors d'un jour de pluie ça fonctionne super bien aussi!
Alléger ses fichiers numérique, permet de diminuer son empreinte carbone
PRODUITS HYGIENE MAISON:
J'englobe dans cette catégorie, les produits cosmétique et les produits d'entretien.
Si tu n'as pas l'habitude de faire tes produits d'entretient, pourquoi ne pas en profiter pour te lancer?
C'est plus écologique, économique et la plupart peuvent être multi usage.
ACTIVITE MANUELLE:
Un album photos en cours, de la peinture, du tricot ou toutes autres activités manuelles, permet de favoriser la concentration, diminuer le stress, et libérer s créativité et ses émotions. Et si ces journées de pluie te poussais à découvrir des passions.
ALLER AU MUSEE :
C'est le moment d'en apprendre plus sur l'histoire, tes passions ou tout simplement sur ta ville. Dans certaines villes, tu peux trouver des musées gratuits le premier dimanche de chaque mois.
BATCH COOKING:
Une semaine chargée en prévision? Anticiper tes repas sur quelques jours, va te permettre de moins stresser lors d'un moment de rush.
PRENDRE SOIN DE SOI:
Comment s'évader un dimanche à la maison? Une bougie, des produits de beauté, un moment juste pour soi.
MEDITER/ FAIRE DU YOGA:
Faire une pause, dans ce train de vie éreintant. Avec en fond les bruits de la nature
TELEPHONER:
On arrive rarement à trouver du temps pour les personne auxquelles on tient, hors de son cercle très proche. Un jour de pluie où la slow life est de mise, est une belle occasion de se mettre du baume au cœur avec une voix réconfortante qu'on aime.
TRAVAILLER UN PROJET SECRET:
Tu as toujours voulu écrire un livre, ou ouvrir ton entreprise d'écharpes home made? Et tu procrastines, tu reportes à plus tard! Mais c'est peut-être maintenant le bon moment! Alors lance toi, lève tes croyances limitantes et ose, peut-être que ton passe temps de fera sortir le prochain best seller 😉
ECOUTER LE BRUIT DE LA PLUIE:
Mettre le temps sur pause, et ne rien faire. Juste être là et respirer, retrouver son âme d'enfant où la pluie était synonyme de bonheur (car bientôt sera le moment d'aller sauter dedans.)
Comments